Suivez la mairie de Villabé sur

La Flèche Étoilée

Pratique et promotion du tir à l'arc

Le tir à l’arc est bon pour le physique comme pour le moral : il se pratique en salle et à l’extérieur. Le tir à l’arc fait des émules comme à Villabé, où la Flèche étoilée fête son 25e anniversaire. Le tir à l’arc a connu un engouement depuis la bonne performance des archers français aux Jeux Olympiques de Rio. « Depuis quelques temps, nous nous efforçons de promouvoir notre sport auprès des jeunes, dont le nombre a doublé en trois ans », indique Patrick Cailleret, président du club de tir à l’arc de Villabé. 

Ce petit club, fondé par Philippe Sanson au début des années 1990, regroupe une trentaine de licenciés, dont 9 jeunes filles et garçons et 9 femmes au total. « Nous nous efforçons de ne pas dépasser cet effectif, afin de pouvoir offrir un temps d’entraînement correct à nos licenciés », précise le président, ardent défenseur du tir à l’arc. 

« C’est un sport complet qui offre de nombreux bienfaits au corps comme au mental. Il exige de la rigueur et de la concentration, mais surtout il améliore la coordination des mouvements et l’équilibre. » Le tir à l’arc sollicite l’ensemble du corps : les épaules, le dos, les bras et la ceinture abdominale pour le maintien de l’arc et la traction de la corde, le bas du corps pour les appuis et la stabilité. 

La compagnie de Villabé participe à des concours départementaux. 

Lieux et horaires des activités

Lundi et le jeudi, de 20h à 22h

Pour en savoir plus sur les établissements d’accueil, veuillez cliquer sur les liens proposés ci-après.

La Flèche Étoilée

Président

M. 
Hugues 
Martineau 

Adresse

Mairie de Villabé

Aller au contenu principal