Tribunes politiques

Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°20 d'avril 2019

Déjà 5 ans à votre service !

Nous venons en effet de voter le budget 2019. Vous pouvez le constatez, ce budget prudent est au service de chaque villabéen.

Des investissements ambitieux seront ainsi réalisés comme chaque année pour l’amélioration et l'embellissement de notre cadre de vie. Nous maintenons tout simplement un niveau d'investissement conséquent mais toujours à la mesure de nos moyens financiers car sans aucun recours à l'emprunt. Nous avançons sur la voie du désendettement pour une santé budgétaire plus saine.

Nous continuons donc, conformément à vos attentes, la rénovation de nos bâtiments publics telles que nos écoles et développons l'offre de structures sportives grâce à deux terrains de tennis couverts. Nous allons mettre à disposition de nouvelles places de stationnement en cœur de ville ou à proximité du complexe sportif. Nous allons par ailleurs adapter tous les accès et équipements dédiés aux personnes à mobilité réduite.

Pour ce faire et pour respecter nos engagements, nous gardons la maîtrise de nos charges de personnel et de fonctionnement (activités des services municipaux, frais de bâtiments, voirie, espaces verts) sans altérer la qualité des services publics locaux. Bien au contraire, les services ont été modernisés (accueil physique des personnes en mairie, services en ligne de réservation et de paiement, proposition d'adaptation des horaires).

Nous restons fidèles bien sûr à nos principes de soutien indéfectible aux ménages, aux familles, au tissu associatif en ne proposant aucune augmentation des taux communaux d'impôts locaux (et ce, depuis 2014), en gelant les tarifs pour les services de cantine, du centre de loisirs, en votant une enveloppe en hausse de 3,5 % soit 115 000 € de subventions, (en plus de la mise à disposition régulière de véhicules,  de salles ou de matériels).

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous rejoindre dans l'action au service de tous les villabéens ?

N'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.