Chères Villabéennes, Chers Villabéens, chers internautes !
Le 7 juin dernier, avec l’équipe municipale nous avons présenté, salle Roger Duboz, notre bilan de mi-mandat. Nous pouvons nous féliciter des nombreuses réalisations mises en place malgré des contextes sanitaire et économique difficiles. Nous gardons à l’esprit les défis qui restent à relever.
Bilan de mi-mandat : les 75 propositions
L’avenir de notre commune se prépare dès aujourd’hui
Avec le groupe majoritaire qui m’entoure nous voulons imaginer avec vous le Villabé de demain. A ce jour, vous avez été plus 200 Villabéens à nous retourner le questionnaire « Imaginons ensemble le Villabé de 2030 ». La collaboration avec les habitants, les associations et les acteurs locaux nous semble essentielle pour continuer à améliorer notre qualité de vie. Je reste déterminé à faire de Villabé une commune accueillante, durable et solidaire. Nous avons lancé récemment une grande étude urbaine avec le cabinet HOZE qui est venu à votre rencontre. Et j’ai eu l’honneur d’accueillir de jeunes étudiants d’une école d’architecture parisienne. Encadrés par le Département, Grand Paris Sud et le CAUE, ils nous ont présenté leurs visions de l’urbanisme à Villabé. Avec notre nouveau Plan Local d’Urbanime, nous protégeons notre cœur de Ville en évitant sa densification !
S’agissant des plus fragiles, à chaque forte chaleur, je mets en œuvre notre Plan Canicule Communal pour assurer leur sécurité et leur bien-être. Avec notre CCAS nous les contactons ainsi régulièrement.
De nombreux travaux municipaux et communautaires sont en cours ou débuteront cet été. Je vous demande de bien vouloir respecter les consignes de fermetures de rue, de déviations pour votre sécurité et celle des entreprises.
Enfin, les vacances tant attendues approchent. Pour celles et ceux d’entre vous qui envisagent de partir, je vous encourage à prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de votre domicile pendant votre absence. Notre opération « Vacances Tranquilles » est en place. N’hésitez pas à vous
inscrire en mairie ou à notre police municipale et à profiter de ce dispositif pour partir en toute sérénité.
Nous nous retrouverons le 13 juillet pour le bal et le feu d’artifice, le 18 août pour une séance de cinéma en plein air et le 9 septembre, à l’espace culturel La Villa pour le forum annuel des associations.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à La Foulée des Brettes et la Gadouilleuse qui aura lieu le 17 septembre 2023.
Bonnes vacances à toutes et à tous !
Karl Dirat