Actualités

MESSAGE DU MAIRE, SITUATION AU 28 MARS 2020

"Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

Point de situation de la gestion de cette crise : Avec cette crise vos élus utilisent des moyens de communications instantanée, Skype, WhatsApp...

Au niveau de la région de l'Ile de France Valérie PECRESSE a créé un compte WhatsApp afin de pouvoir transmettre rapidement des informations à l'ensemble des Maires connectés et de leur permettre de faire remonter leurs besoins.
C'est ce que j'ai fait, afin de demander des moyens de protection (masques, surblouses..) pour nos personnels au contact des populations et aussi pour nos médecins, infirmières, dentistes, aide-soignantes…

 

Au niveau de l'agglomération Grand Paris Sud, Michel BISSON (Président) et Stéphane BEAUDET (Président délégué) nous tiennent informés de l'évolution de la crise et des dispositions prises. Un compte WhatsApp a aussi été créé entre les 23 Maires afin de pouvoir réagir plus rapidement en cas de besoin. Chaque commune est différente, mais chaque commune doit faire Face contre le même adversaire !

 

Au niveau communal, j'ai mis en place un dispositif qui permet la continuité de nos services publics.
Une cellule de crise se réunit désormais régulièrement de manière dématérialisée.
Un compte WhatsApp a aussi été créé. Celui-ci me permet donc de communiquer instantanément avec chaque chef de service confiné.
Nous avons maintenu le portage à domicile et mis en place l'approvisionnement alimentaire et en médicaments pour nos plus anciens.
Des colis alimentaires sont toujours distribués aux plus démunis d'entre-nous.
Comme l'a expliqué notre Président " nous sommes en Guerre", la bataille commence aussi à Villabé.
Certains d'entre nous sont confinés chez eux malades, atteints par cette maladie. Ils ne doivent plus sortir de chez eux, aussi la solidarité doit donc se mettre en marche afin de pouvoir les ravitailler (voisins, parents…).

Pour celles et ceux qui seraient totalement isolés vous pouvez contacter le CCAS afin de vous faire connaître.

Les numéros utiles :

CCAS : 07 76 09 16 47 (portage, courses, colis, propositions d'aide pour celles et ceux qui souhaitent s'engager)
Services techniques : 06 12 01 67 42 (urgence voirie)
Etat civil : 01 69 11 19 75 (décès, naissance …)
Elus d'astreinte : 06 74 02 79 62 (tout problème)

Bon courage à toutes et à tous.
Vos élus et tous les personnels communaux restent à votre disposition !

 
covid 1