Villabé sur Facebook

Logo ccasToute l'année, le CCAS propose des voyages, des spectacles, des sorties et de nombreuses activités.

Double flecheVoir l'actualité et le programme complet des activités du CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un service d'écoute, de conseil, d'information et d'assistance, qui intervient en collaboration étroite avec de nombreux partenaires publics et privés. Il s'adresse aux jeunes, aux familles, aux retraités, dans le cadre de dispositifs d'aide sociale légale ou facultative.

Le CCAS se situe 26 avenue du 8 mai 1945, à proximité de la mairie. Il vous accueille les mardis, mercredis, jeudis et vendredis matin de 9 h à 11 h 30, et les mercredis après-midi de 14 h à 17 h.

Selon leur quotient familial, les familles les plus démunies peuvent bénéficier : de colis alimentaires, d'un repas solidaire, de la télé-alarme, de repas à domicile ou de navettes pour les personnes âgées.

Le Fonds de Solidarité Logement a pour but de permettre le maintien (par une aide financière) ou l'accès (paiement de caution, ouverture des compteurs, aide à l'installation....) au logement des personnes en grandes difficultés financières. 

Le CCAS enregistre et étudie les demandes en fonctions des critères exigés par les offices HLM.

Voyages, sorties, spectacles, bons d'achat,... Pour en bénéficier vous devez être : retraité, Villabéen depuis plus de six mois, être agé de 61 ans au moins. Double flecheLire la suite

Dans le cadre des missions dévolues au Conseil général, en matière sociale, figure la mise à disposition au profit des communes, du service d'Assistance sociale du département.

Le C.C.A.S. est géré par le Conseil d'Administration, présidé de droit par le maire de la commune, il est assisté de sept membres élus et de sept membres nommés par lui représentant les associations oeuvrant dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions.