Villabé sur Facebook

 

Liste « Villabé choisit le bon sens »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°2 d'octobre 2014

 

Dette publique de la France fin du deuxième trimestre 2014,la barre des 2 000 milliards d'euros est franchie, du jamais vu !

Ce que nous annoncions durant la campagne électorale est malheureusement vrai. L'état réduit les dotations vers les collectivités et les marges de manoeuvre pour celles-ci sont de plus en plus faibles. Ces réductions risquent d'être plus fortes dans les années à venir. Comment les collectivités et les municipalités vont-elles réagir ? Deux scénarios possibles : l'augmentation des impôts ou la réduction des dépenses !

Villabé septembre 2014, les taxes foncières viennent d'arriver. Le constat est une hausse de la part communale d'environ 2%, le double de l'inflation. On peut tourner un budget dans tous les sens, le faire aller vers la gauche, vers la droite. Quand il y a moins de recettes, il y a moins de recettes ! Il est indispensable d'agir car la pression fiscale municipale a atteint ses limites.

Il est urgent de faire la chasse au gaspillage, de faire la chasse aux doublons, et d'envisager des restrictions. Comme pour un budget familial, c'est une question de bon sens. Des économies doivent être réalisées, nécessitant de passer par des choix qui peuvent parfois être douloureux. Sinon, nous entendrons : « ce n'est pas notre faute si nous augmentons les impôts! Les subventions qui nous sont accordées sont en baisse»

« Villabé choisit le Bon sens » demeure à votre écoute.
Conseillers municipaux : Isabelle WIRTH - Patrice DUBOZ

Nos permanences de 10h30 à 12h
Les : 08 novembre - 06 décembre -17 janvier
(Local 1er étage - cantine de l'école Jean-Jaurès - côté école primaire)
sur RDV : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
site : www.le-bon-sens-pour-villabé.fr