Villabé sur Facebook

 

Liste « Pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°8 d'avril 2016

 

Mr le Maire, vous aviez annoncé aux Villabéens que vous héritiez d’une commune au bilan financier catastrophique, or nous lisons dans le document préparatoire à l’élaboration du budget primitif pour l’année 2016, que la situation financière communale est globalement saine, que la structure de la dette est également asine avec des emprunts non « toxiques ».

Qui peut croire que vous avez rétabli cette situation grâce à votre gestion rigoureuse d’une année de mandat.
Rappelons qu’en 2014 vous avez travaillé avec le budget établi par l’équipe précédente. Vous aviez d’ailleurs les mêmes propos vis-à-vis de la communauté d’agglomération Evry Centre Essonne. Force est de constater que la CAECE a une bien meilleure capacité de désendettement que les agglomérations voisines et avec lesquelles nous sommes devenus partenaires à part entière au 1er janvier 2016.

Vous dites : « L’environnement budgétaire reste fortement contraint ». Malgré toutes les contraintes budgétaires que vous dénoncez dont la baisse des dotations de l’état, vous avez lancé un programme ambitieux d’investissements comme la construction de 2 terrains de tennis, l’aménagement du terrain de foot synthétique, la maison des associations en cours, l’aménagement de l’espace libéré par la démolition de la maison « Manka », etc…

Dans une période où les subventions sont rares, n’est-ce pas surestimer votre capacité d’action ? Ne faut-il pas mieux impulser votre action vers un bon service public pour les Villabéens ! Pour nous, c’est là, la principale priorité !