Villabé sur Facebook

 

Liste « Pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°5 de juin 2015

 

un an d'errements et d'égarements

A grands renforts de communication maladroite, le Maire souhaite dresser un bilan de sa première année d'exercice. Qu'il réalise cette opération politique aux frais des contribuables est déjà douteux, mais qu'il présente un bilan tronqué à des fins (déjà ?) de campagne est proprement honteux. Car si la politique culturelle est effectivement à louer par son dynamisme et sa variété, le reste du bilan mérite plus de discrétion que de coups de clairon : les rythmes scolaires ? Ignorés. Les activités périscolaires ? Zappées. Les outils d'information ? Transformés pour flatter son ego. La circulation dans le village ? Dégradée. La coopération intercommunale ? Affaiblie. Les projets d'envergure ? Absents. La transparence ? Déclarée mais pas appliquée. La cohésion de son équipe ? Explosée. L'action sociale ? Recalée au dernier rang des priorités.

Le conseil municipal des enfants fonctionne bien... Dans la continuité de ce projet que Villabé avait mis en place bien avant Karl Dirat. Mis à part cet exemple qui ne doit rien au nouveau maire, la citoyenneté et l'esprit du bien vivre ensemble à Villabé ont disparu, la volonté affichée de dialogue et concertation promise n'ont pas survécu aux lendemains électoraux...
Evidemment.

Ce tableau réaliste peut paraître sombre, mais l'espoir de lendemains différents doit subsister parmi la population de Villabé. Des lendemains citoyens, positifs, au goût de renouveau. Nous incarnerons ce renouveau.

Notre défaite en 2014 - de 73 voix face à une équipe élue sans majorité absolue, quelle légitimité... - nous a placés face à la nécessité de faire évoluer notre action et de renouveler notre équipe. Nous nous y employons. Certains voulaient être élus pour porter une écharpe tricolore. Vu la fréquence à laquelle ils l'arborent, leur ambition est satisfaite. Nous les battrons
en 2020 pour tout autre chose : redonner à Villabé ses couleurs, celles de la fraternité, de la solidarité et de l'engagement citoyen.

Irène MAGGINI – Jérémie DURAND – Gilles CUMUNEL
François DOUET – Cécile ROSSIGNOL – Antonio SEBASTIAN
Contact : www.pourvillabe.fr