Villabé sur Facebook

 

Liste « Pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°4 d'avril 2015

 

Avant les élections municipales, Karl Dirat affirmait vouloir diligenter un audit des finances communales par un expert indépendant car il considérait que la situation financière de la commune était très préoccupante. Il voulait également renégocier les emprunts, maitriser les effectifs et concentrer l'effort d'investissement sur les domaines d'actions prioritaires. Depuis son élection, les choses ont bien changé !

Plus question de renégocier les prêts ! Ni d'audit des finances communales (il faut croire qu'il a pris conscience que ses prédécesseurs avaient fait du bon travail !) Mais aussi, oubliées les belles promesses lors du vote du budget en mars 2015 ! Dépenses de personnels + 350 000 € et d'investissements + 300 000 €

Peut-on se permettre de telles dépenses quand les dotations de l'Etat diminuent considérablement ? Grâce à sa bonne gestion (dires de M. Dirat), la capacité de désendettement de la commune serait passée de 5 ans en 2013 à 2 ans en 2014.

Or, qui a élaboré le projet de budget 2014 ? L'équipe de Mme Maggini. Qui a voté ce même budget, avec quelques adaptations ? L'équipe de M. Dirat. Nous le répéterons encore, la commune n'est pas et n'était surendettée.

Il faut juger l'endettement d'une commune en fonction de sa capacité à rembourser ses emprunts. Pour notre village, chacun sait que depuis 20 ans, les équipes conduites par Alain Ramey et Irène Maggini ont favorisé l'installation de nombreuses entreprises (Carrefour, Logistic, Castorama, Jardiland et bien d'autres) qui ont apporté de très importantes ressources financières : ce qui a permis la construction de nombreux équipements communaux et la rénovation du village sans augmentation d'impôts pendant cette période.

Que cela lui plaise ou non, M. Dirat n'est pour rien dans le haut niveau d'équipement de Villabé. Il tente, sans aucun complexe, de s'approprier le travail de ceux qui l'ont précédé ! Les Villabéens ne sont pas dupes, ils savent à qui ils doivent la qualité de vie que l'on trouve à Villabé.

Irène MAGGINI – Yveline CAILLERET – Gilles CUMUNEL
François DOUET – Cécile ROSSIGNOL – Antonio SEBASTIAN
Contact : www.pourvillabe.fr