Liste « Pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°7 de janvier 2016

 

Un appel au renouveau.

C’est une évidence : les résultats des élections régionales des 6 et 13 décembre appellent à un renouveau immédiat, à une prise de conscience et une autocritique de tous les politiques, quel que soit le niveau auquel ils interviennent. Notre groupe travaille dans cette voie afin d’offrir à chaque Villabéen de nouvelles solutions, une vision repensée et moderne de l’action publique. Les prochaines échéances électorales seront l’occasion de le prouver. Pour l’heure, nous félicitons les électeurs villabéens pour leur mobilisation. Le taux de participation dans notre commune dépasse le résultat national, c’est encourageant. Les scores réalisés par les différents candidats sont eux aussi évocateurs. En effet, si le Front National réalise un score dont nous déplorons l’ampleur, c’est à nous, garants du pacte républicain, d’offrir à ceux qui se réfugient dans ce vote de protestation une vraie réponse à leurs difficultés et à leurs attentes, sans renier nos valeurs et sans stigmatiser une partie de la population.

Visiblement, l’action de l’équipe municipale ne constitue pas cette réponse : la tête de liste Valérie Pécresse, représentant le parti des Républicains dont Karl Dirat a longtemps fait partie et qu’il a toujours défendu, est devancée à Villabé de près de 8 points par Claude Bartolone, candidat de la gauche unie. Au-delà d’un nouveau désaveu de l’électorat villabéen vis-à-vis d’une politique municipale sans cohérence et clientéliste, ce score prouve la réalité d’un sursaut citoyen au service des valeurs humanistes que nous défendons. Merci à toutes celles et ceux qui nous ont envoyé ce message, il a été clairement entendu.

Nous souhaitons à chaque Villabéenne et Villabéen de très belles fêtes de fin d’année et vous donnons rendez-vous en 2016, plus que jamais à votre service et disponibles pour défendre vos inétrêts.