Villabé sur Facebook

Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°1 de juin 2014

 

Nous saluons la volonté de notre maire Karl DIRAT, élu depuis le 5 avril 2014, qui a su, avec toute son équipe, impulser le changement tant attendu à Villabé.

Rythmes scolaires : Par soucis de respect de la légalité et après avoir rencontré les différents acteurs concernés (enseignants, parents, représentant de l'Académie), notre maire va devoir appliquer en matière de réforme des rythmes scolaires, le projet sans âme (car sans aucune activité péri-éducative)
de l'équipe municipale sortante...

Taxes locales : l'augmentation de 0.9 % des taux d'impôts locaux (soit une progression inférieure à l'inflation) est tout simplement nécessaire afin de poursuivre le désendettement de notre commune, en faisant face à la progression des charges de fonctionnement (augmentation de la TVA, du prix des fluides...), la baisse des dotations de l'Etat tout en maintenant le niveau des services offerts aux Villabéens.

Valeurs Républicaines : Nous avons pu remarquer l'absence totale de participation en tant qu'assesseurs des groupes d'opposition lors de l'organisation des élections européennes. Ont-ils décidé de se retirer de la vie politique ?

Les nombreuses réunions publiques engagées par notre Maire depuis son élection (plan de circulation, voisins vigilants, acteurs économiques), la rénovation du site internet sont gages d'ouverture et de démocratie participative encourageantes pour les Villabéens.

Le groupe AGIR POUR VILLABE remercie notre maire ainsi que l'ensemble de l'équipe municipale majoritaire pour toute l'énergie déployée à la réalisation du programme électoral choisi par les Villabéens....

Agir pour Villabé
Groupe Majoritaire