Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°7 de janvier 2016

 

Le groupe « Agir pour villabé » soutient l’action de la majorité municipale et milite en faveur d’un changement de politique gouvernementale, voire de majorité législative et présidentielle. Or, force est de constater que la succession de succès électoraux (élections municipales, européennes, départementales et désormais régionales) a rendu le petit groupe « Pour villabé » plutôt aigri. Celui-ci semble s’offusquer de la radicalisation de certains votes alors que la politique économique menée par le parti socialiste depuis 2012 a grandement alimenté la désespérance sociale sur laquelle prospère le FN.

Par ailleurs, les allégations quant à un supposé clientélisme pratiqué par notre groupe majoritaire sont la preuve que les « Magginistes » ont la mémoire extrêmement courte. Nous aurions d’ailleurs apprécié une accusation étayée d’exemples concrets. Rappelons que les villabéens ont rejeté l’ancienne majorité municipale en raison, entre autres, de pratiques que l’on pourrait
assimiler à du favoritisme : exempter de loyers pendant plus de 12 années un élu occupant un logement municipal, accorder des logements sociaux aux membres de familles d’élus ou les faire employer par la commune… Pour autant, ils s’autoproclament garants de la morale républicaine, des valeurs progressistes, en oubliant qu’ils les ont foulées aux pieds pendant des décennies.

Face à la polémique stérile et aux postures belliqueuses, le but poursuivi par l’équipe majoritaire actuelle est inchangé et consiste en la réalisation des promesses de campagne. Les villabéens jugeront de l’action de M. le maire Karl DIRAT en temps voulu et à l’aune des nombreuses réalisations effectuées en faveur de tous.

Ce ne sont pas les nombreuses réunions d’informations, la transparence en temps réel sur les sites de la Mairie qui nous contrediront. A l’heure où Villabé vient d’intégrer la communauté du Grand-Paris-Sud, nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année de paix et de projets.