Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°3 de janvier 2015

 

9 mois déjà que la nouvelle équipe municipale est au travail. Vous avez clairement pu constater l'investissement sans faille de chaque membre de l'équipe majoritaire. Les réunions publiques se sont succédées (voisins vigilants, circulation, matinale emploi, créateurs d'emplois, regroupement des agglomérations, quartier des Coudras, chantier ruelle aux Brunets,) donnant du sens au mot démocratie participative.

Le groupe d'opposition de Mme MAGGINI, n'a de cesse de distiller mensonges et ignominies, allant jusqu'à entamer une procédure en invalidation des élections municipales rejetée par le juge du tribunal administratif. Une plainte pour diffamation a donc été déposée par notre Maire.

La majorité regarde vers l'avenir, lance de nouveaux projets : création d'une maison médicale pluridisciplinaire, mise en place d'une mutuelle municipale, recrutement d'un 3ème policier, permis de conduire citoyen. Monsieur Le Maire et son équipe ont également le courage de s'attaquer au respect de la loi ALUR. L'obligation d'atteindre 25 % de logements sociaux est aujourd'hui incontournable, alors qu'ils représentent à peine 10 % aujourd'hui. L'ancienne majorité n'avait aucun nouveau projet pour la période 2013-2015.

La fusion des intercommunalités, impose un regroupement à plus de 200 000 habitants et constitue un moment historique de notre vie locale. Lors du dernier conseil municipal, le principe de ce regroupement a été validé, mais le découpage actuel réalisé sans concertation avec les communes et les habitants a été rejeté à la majorité.

Le bilan de ces 9 premiers mois est très positif. Notre Groupe qui a prouvé au quotidien sa capacité à répondre aux attentes des Villabéens enfin en toute honnêteté, à mettre en place des actions innovantes, à redonner vie au coeur de notre village, à favoriser la solidarité, la créativité, la curiosité, la générosité et le vivre ensemble, vous souhaite une très belle année 2015.