Nouvelles dispositions pour les inscriptions aux activités du service jeunesse.

Afin de rendre l’accès aux loisirs plus facile et de satisfaire le maximum de jeunes Villabéens, le service jeunesse met en place un nouveau mode d’inscription à partir des vacances de Pâques 2018.


1re étape :

Dès la parution de l’Infos jeunes, une fiche de préinscription récapitulative de l’ensemble des activités proposées sur la période sera disponible au service jeunesse et sur le site internet de la mairie.

Cette fiche devra être dument complétée de manière individuelle par les usagers souhaitant participer à des activités. Ces dernières seront séparées en deux :

- celles où l’on doit juste apposer une croix dans la case « je souhaite participer » ;
- et celles où il faudra établir un ordre de préférence.

 

2e étape :

La fiche devra ensuite être retournée au service jeunesse avant la date butoir notifiée sur l’Infos jeunes :

- soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;
- soit en main propre, uniquement à l’Espace jeunes MDK.

Un mail de confirmation de réception de la fiche vous sera automatiquement envoyé et un tampon sera apposé pour les dépôts en main propre.

Au-delà de la date butoir, toutes les demandes se feront directement au service jeunesse et seront traitées dans leur ordre d’arrivée. Pour les activités déjà complètes, le jeune sera automatiquement positionné en liste d’attente. Pour les activités encore disponibles, la demande pourra être prise en compte.

 

3e étape :

Le traitement des fiches s’effectuera dans les 48 heures qui suivent la date butoir et chaque usager recevra une réponse lui confirmant les activités pour lesquelles il a été retenu : par mail ou par voie postale.

 

4e étape :

Afin de valider définitivement les inscriptions aux activités, les usagers devront venir régler (en espèces ou par chèque) directement au service jeunesse avant la date définie sur le courrier de réponse et s’assurer que leur dossier complet est bien à jour (fiche sanitaire, quotient familial et cotisation annuelle).
Si cette dernière étape n’est pas respectée dans le temps imparti, l’inscription sera annulée et les places libérées pour les personnes en liste d’attente.

La mise en place de cette nouvelle formule s’inscrit dans une démarche d’amélioration constante du fonctionnement du service jeunesse.