Liste « Villabé choisit le bon sens »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°16 d'avril 2018

Extrait du débat d’orientation budgétaire présenté par « Villabé choisit le Bon Sens » - Conseil Municipal du 16 mars 2018

Les années futures ne seront pas favorables pour les finances publiques communales. Les projets de loi de finances et de programmation des finances publiques 2018 -2022 entérinent bien une nouvelle cure d’austérité pour les collectivités. De plus, les régions redimensionnées prennent de l’ampleur financière, la carte intercommunale est redessinée avec des intercommunalités plus grandes, aux compétences élargies.

Pour « Villabé choisit le Bon Sens », le budget primitif pour 2018 devra être soucieux de la préservation des services publics tout en maitrisant l’évolution de ses coûts. Parmi ces politiques, certaines devront être assumées comme des priorités. Nous ne citerons que les principales pistes d’études :

- redéploiement des missions au sein d’un même service ou avec d’autres lorsque cela est possible
- étude comparative des modes de gestion alternatifs (marchés de prestation, délégations de service public, conventions avec d’autres organismes)
- modernisation et numérisation des procédures en particulier pour les tâches répétitives
- optimisation des investissements qu’ils soient financiers,matériels ou humains, pour éviter qu’ils ne pèsent trop sur les dépenses communales.

Des mesures devront être appliquées pour parvenir à ces objectifs notamment en ce qui concerne les recrutements et les remplacements. Il faut gérer rigoureusement les finances communales, sans remettre en cause le fait que les taux d’imposition des taxes communales ne doivent pas augmenter.

 

‘‘Villabé choisit le Bon Sens - sans étiquette politique’’
est à votre écoute.
Conseillers municipaux : Isabelle WIRTH - Patrice DUBOZ
Nos permanences de 10h30 à 12h - 31 mars 2018
(Bureau 1er étage - entrée escalier côté école primaire Jean Jaurès)
Nous rencontrer sur RDV Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.le-bon-sens-pour-villabé.fr