Liste « Villabé choisit le bon sens »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°13 de juillet 2017

Ouverture du « 3ème pont » à Villabé

En quelques années, la commune de Villabé est passée du statut « de village » à celui « de petite ville ».
Avec l’augmentation démographique, du trafic routier local et surtout de transit dû à l’agrandissement des communes avoisinantes, le constat est là. Il est devenu difficile de se déplacer et de stationner à certaines heures sur Villabé !

Forte de ce constat, la municipalité doit engager une réflexion d’ensemble afin de définir une stratégie globale et cohérente, en matière de déplacement, de circulation et de stationnement. Chacun doit avoir sa place et piétons, cyclistes et automobilistes doivent pouvoir cohabiter en bonne intelligence.

Dans l’état actuel de la configuration du réseau routier et en absence d’une véritable étude sur l’ensemble de la commune, nous ne sommes pas favorables à l’ouverture du « 3ème pont ».

Le coût « 975 000 € TTC financé par GPS (CM 27/05/2016)» aboutira à des aménagements voués à un déplacement du problème et non à sa résolution. En effet, le pont de la côte de Moulin Galant à une configuration non adaptée à une circulation importante (sens prioritaire, transit de poids-lourds…). Quand des flots de véhicules arrivent à un goulot d’étranglement, des files se  forment et se propagent en amont et en aval, ce qui crée des bouchons. C’est une question de bon sens !

Villabé caractérisé par un niveau de congestion élevé à certaines heures, mais concentré autour d’une zone assez petite, doit s’inscrire dans un plan de circulation générale, au sein de la commune et s’associer avec les communes environnantes pour des réflexions et des études élargies.

‘‘Villabé choisit le Bon Sens - sans étiquette politique’’
est à votre écoute.
Conseillers municipaux : Isabelle WIRTH - Patrice DUBOZ
Nos permanences de 10h30 à 12h - 16 septembre 2017
(Bureau 1er étage - entrée escalier côté
école primaire Jean Jaurès)
Nous rencontrer sur RDV Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.le-bon-sens-pour-villabé.fr