Tribunes politiques

Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°19 de janvier 2019

Le contexte socioéconomique, environnemental ou politique de ce débutd’année est tumultueux mais il ne doit pas nous faire oublier les liens qui unissent les villabéens.

Nous avons bien conscience que l’indéniable nécessité d’agir pour préserver notre planète peut paraitre bien dérisoire pour un habitant à la recherche d’un toit, d’un emploi ou de soutien
au quotidien.

Et c’est justement au travers de politiques de proximité empreintes de valeurs de tolérance, de solidarité ou de bon sens que nous maintiendrons notre cohésion sociale.

Nous sommes ainsi intimement persuadés que l’une des clés de la réussite des communes réside dans la considération envers les élus, le respect réciproque entre concitoyens et que vos conseillers municipaux sont absolument indispensables au maintien du lien nécessaire entre l’Etat et les collectivités pour défendre les intérêts locaux.

Nous vous invitons donc à participer toujours plus nombreux aux réunions publiques, aux rencontres de quartier, aux actions de notre tissu associatif, aux consultations d’initiatives communales afin de porter ensemble les projets locaux et de répondre aux besoins en logements de nos familles, à l’évolution nécessaire de nos modes de transport, à maintenir des services de qualité, tout en préservant au mieux notre cadre de vie. Nous relayerons ainsi vos propositions et souhaits à Francis CHOUAT, député de notre circonscription.

Votre maire et son équipe pourraient toutefois se sentir démunis face à la baisse des dotations de l’Etat ou à un nombre croissant de normes mais ils continuent au contraire à se battre au
quotidien afin d’investir sans recourir à l’emprunt et à soutenir le pouvoir d’achat des habitants en élaborant un budget sans augmenter les taux communaux d’impôts locaux ou les tarifs des services municipaux.

Nous vous présentons pour cette nouvelle année qui débute, tous nos voeux de santé et de réussite ! Que 2019 soit synonyme de concertation citoyenne, de rassemblement et d’échanges constructifs !