Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°15 de janvier 2018

L’année 2018 débute à peine, vous constaterez que notre maire, Karl DIRAT a une nouvelle fois souhaité que nos actions locales soient placées sous le signe de la solidarité et de la gestion responsable.

L’exercice n’est pas simple puisque les services communaux se doivent de trouver un équilibre entre la volonté de soutien du pouvoir d’achat des villabéens (en proposant la stabilisation des taux d’impôts communaux) et les exigences budgétaires d’économies dues à la baisse continuelle des dotations de l’État ainsi que l’augmentation du coût de la vie.

Notre gestion budgétaire pragmatique permet de continuer à investir afin de conserver un service public de qualité et d’améliorer notre cadre de vie, tout en désendettant la commune. Le soutien aux usagers n’est pas oublié en proposant des tarifs raisonnables variant en fonction des revenus de chacun. C’est cela notre vision efficace de la solidarité !

En matière de logements, les habitations à loyers modérés tant attendus par les villabéens vont voir le jour aux COUDRAS, sur l’île de Moulin GALANT et rue du CHEMIN VERT. Le projet de maison de santé quant à lui se concrétise grâce au soutien de l’association villabéenne des professionnels de santé. Les travaux de notre mairie et sa rénovation énergétique débutent dans quelques jours. Enfin, l’étude pour la  réalisation d’un troisième groupe scolaire est lancée afin de s’adapter sereinement et de façon maitrisée à la hausse de la population.

Les défis sont grands mais notre équipe majoritaire, plus motivée que jamais, ambitionne pour Villabé un développement économique durable qui concilie équité, progrès social et préservation de notre environnement.

Nous restons à votre écoute. Vous aurez donc l’occasion de répondre à des consultations et enquêtes de satisfaction ou encore de participer aux habituelles réunions publiques d’information.

Nous vous souhaitons donc à toutes et tous, une année 2018 solidaire, pleine d’espoir et de réussite tant personnelle que professionnelle.