Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°14 d'octobre 2017

Villabé doit faire le choix du pragmatisme alors même qu’une part importante des ressources des collectivités locales est amputée chaque année en raison de la réduction des dotations de l’Etat. La collectivité est en effet un acteur clé de la croissance locale, son investissement doit concourir à la poursuite du développement économique. Elle se doit dans le même temps de lutter pour la pérennisation d’un service public de qualité en faveur des Villabéens.

Afin d’atteindre ces objectifs ambitieux dans un contexte incertain, il est primordial de mettre en oeuvre dès à présent une politique budgétaire innovante et rigoureuse. Nous sommes face à des incertitudes institutionnelles profondes mais la capacité d’adaptation permanente est l’une des grandes forces de notre territoire.

Pour le budget 2018, Monsieur le Maire a exigé des services municipaux une économie de fonctionnement de 5%. Par ailleurs, une saine gestion de la masse salariale permettra de contenir la fiscalité communale. Quant aux investissements nécessaires à l’entretien et la modernisation de notre commune, ils devront être mesurés, sans aucun recours à de nouveaux emprunts bancaires pour poursuivre les travaux d’embellissement de notre commune.

S’agissant du bien vivre ensemble, de la démocratie participative, notre groupe politique majoritaire continuera à organiser les commissions thématiques qui servent de base aux délibérations du conseil municipal où les membres des groupes d’oppositions se font de plus en plus rares.

Rappelons enfin que nous devons tous faire preuve de bienveillance et agir dans le respect d’autrui (déchets, bruits, stationnement, vitesse excessive…). Nous continuerons donc à lutter sans relâche contre les incivilités et les installations illicites des gens du voyage.

Les élus du groupe politique « Agir Pour Villabé » sont en action, chacun(e) dans sa délégation, et à votre écoute au quotidien. N’hésitez pas à nous contacter en mairie pour obtenir un rendez-vous.

Excellente rentrée à tous !