Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°13 de juillet 2017

Les villabéens ont forcément constaté en cette période estivale que de nombreux travaux sont en cours afin d’améliorer leur cadre de vie : la mise en conformité des bâtiments publics pour les personnes à mobilité réduite, la rénovation de l’avenue du 8 Mai 45, de la place du pâti, de l’impasse des Bouleaux, la création d’un nouveau parking en face de notre église, la réfection de la cour de l’école maternelle Ariane et le remplacement de l’ensemble des jeux de nos terrains d’activités pour nos enfants. Et tout cela, grâce à l’obtention de subventions importantes, sans avoir recours à l’emprunt et sans augmentation des taux d’impôts communaux depuis 3 ans. Preuve que nous restons à l’écoute des habitants, une baisse des tarifs du centre de loisirs vient même d’être votée afin de soutenir le pouvoir d’achat des familles.

La situation budgétaire est donc de plus en plus saine et la commune s’est largement désendettée depuis 2014. Vous pouvez consulter les chiffres sur le site http://www.collectivites-locales.gouv.fr puis comptes individuels des collectivités.

Comme promis et parce qu’il est du devoir de notre Maire de veiller à la sécurité des habitants et des bâtiments, un plan pluriannuel d’équipement de la ville en matière de vidéosurveillance a par ailleurs été voté afin de rattraper le retard de notre commune par rapport aux collectivités voisines et de faciliter le travail des forces de l’ordre. Ce projet se développe en concertation avec la  gendarmerie, la préfecture et Grand Paris Sud.

Enfin, concernant l’éventuelle modification des rythmes scolaires, nous sommes persuadés que le fruit de la concertation engagée entre enseignants, parents d’élèves et l’éducation nationale permettra d’aboutir à une solution qui satisfera le plus grand nombre.

Tous les élus du groupe politique Agir Pour Villabé sont en action et à votre écoute au quotidien. N’hésitez pas à les contacter en mairie pour un RDV.

Excellentes vacances à toutes et à tous pour une rentrée dans la sérénité !