Liste « Villabé Citoyen »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°14 d'octobre 2017

Dès son élection, Emmanuel Macron a décidé de proposer une dérogation concernant l’organisation des nouveaux rythmes scolaires qui a consisté à laisser le choix aux municipalités de revenir à la semaine scolaire de quatre jours. Même si on peut comprendre que l’ensemble des acteurs soient interrogatifs sur le fond de cette réforme, nous pouvons également douter de la nécessité de changer si tôt une organisation qui avait certainement besoin de temps pour faire ses preuves.
Doutant des dotations de l’état et suite à une enquête publique, qui aurait méritée d’être plus large et encore plus concertée, la municipalité de Villabé a fait le choix de ce retour dès cette rentrée.
Il s’agit maintenant d’être vigilant à l’organisation scolaire et à la déclinaison des activités périscolaires qui doivent être conçues dans le seul intérêt des enfants et de leur réussite. Le groupe « Villabé Citoyen » sera vigilant et apportera toujours une attention particulière à ce que la municipalité apporte l’ensemble des moyens nécessaires à la réussite scolaire de nos jeunes concitoyens avec un souci d’égalité pour que l’école préserve les chances de chacun de se construire et s’engager dans un parcours de vie avec toutes les chances de son côté.
Villabé Citoyen souhaite un excellent premier trimestre à tous les jeunes élèves en particulier à ceux dont l’année représente un aboutissement avec un diplôme ou un brevet qui viendra clôturer une fin de cursus.
Villabé Citoyen sera également vigilant à ce que l’école demeure un sanctuaire au sein duquel les jeunes Villabéens soient accueillis dans les meilleures conditions possibles et aux côtés des enseignants et des parents d’élèves engagés et solidaires pour soutenir des projets innovants et qui contribueront au bien-être scolaire de l’ensemble de la communauté éducative.

Le Groupe « Villabé Citoyen »
Jérémie DURAND
François DOUET