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L'attestation d'accueil concerne les étrangers se rendant en France pour un séjour d'une durée de moins de 3 mois.

Adresser la demande à la mairie de la commune du mariage.
Pour les mariages célébrés à Villabé vous pouvez faire une demande via le formulaire en ligne.

Les autorisations de sortie du territoire (AST) individuelles et collectives pour les mineurs français voyageant à l'étranger sans leurs parents sont supprimées à compter du 1er janvier 2013.

Adresser la demande à la mairie de la commune de naissance.
Pour les villabéens vous pouvez faire une demande via le formulaire en ligne.

S'adresser à la préfecture de l'Essonne.

S'adresser au Casier judiciaire national.

Dossier à remettre à la mairie de votre domicile.

Présence du demandeur obligatoire.

Elle a été supprimée depuis le 26 décembre 2000.

Les intéressés et les deux témoins majeurs doivent se présenter à la mairie du domicile.

Le maire est uniquement compétent pour ses administrés.

La déclaration de décès est établie par la mairie du lieu de décès et doit être effectuée par un parent ou un personne possédant sur l'état civil du défunt les renseignements les plus exacts possibles.

Pour préparer votre mariage, un certain nombre de pièces sont à fournir pour la publication des bans.

La déclaration de naissance s'effectue à la mairie du lieu de naissance de l'enfant.
Elle est faite dans les 3 jours de l'accouchement à l'officier d'état civil du lieu (le jour de l'accouchement n'est pas compté dans le délai des 3 jours).

Le livret est ouvert par la mairie du lieu de l'évènement qui a généré son ouverture : lieu du mariage ou lieu de naissance.

Après l'examen, la demande de permis se fait en mairie.

Pour la délivrance d'un nouveau passeport ou de son renouvellement, vous devrez vous rendre sur rendez-vous dans une des communes suivantes de l'Essonne :

A différencier du changement de résidence ou attestation de domicile qui sont une simple déclaration sur l'honneur. Il est destiné aux services douaniers du pays de destination.

S'adresser à la préfecture de l'Essonne.

Adresser la demande à la mairie de la commune du décès.
Pour les décès survenus à Villabé vous pouvez faire une demande via le formulaire en ligne.

Depuis le 1er janvier 1999, le recensement est obligatoire pour tous les jeunes français (garçons et filles) atteignant l'âge de 16 ans.