Villabé sur Facebook

Airbus A320 232 Meridiana fly sLe 21 juin 2016, la presse a dévoilé un projet de modification des couloirs aériens pour les décollages à l’Est d'Orly.
Les élus des communes du Grand Paris Sud concernées par ce projet, notamment Soisy-sur-Seine, Étiolles, Saint-Germain-lès-Corbeil, Évry, Ris-Orangis,... ont appris par la presse la tenue, le 16 juin dernier, d’une commission consultative d’Orly, au cours de laquelle les services de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) ont proposé une modification des trajectoires aériennes pour les décollages à l’Est. Ce projet, qui pourrait être mis en œuvre début décembre, déplacerait sur ces commune certaines trajectoires d’avions.
Cette modification des trajectoires, qui n'a fait l'objet d'aucune information ou consultation préalable des élus des communes concernées du Sud et de l'Ouest de la forêt de Sénart, entrainera de nouvelles nuisances sonores pour les populations.

Karl Dirat, maire de Villabé, a co-signé avec l'ensemble des maires de l'agglomération Grand Paris Sud un courrier adressé au secrétaire d’État chargé des Transports, afin d'obtenir de réelles explications sur les projets de modifications de trajectoires envisagées par la DGAC.

Une flecheCourrier adressé à Monsieur Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, à Monsieur le Premier ministre et à Madame la ministre de l’Environnement.

Une fleche Pour en savoir plus, consultez les pages des sites internet des communes de Soissy-sur-Seine et d'Étiolles qui décrivent le projet de la DGAC et les actions menées par les communes.