Meteo France VigicruesSituation lundi 6 juin à 10h30. Évacuation des habitants de l’immeuble situé 36 Grande rue et la résidence d’Ambreville sur l’île de Moulin Galant. Des débordements ont commencé. Le pic de crue est prévu pour mardi 7 juin. Par mesure de sécurité, ERDF peut procéder à la coupure générale d’électricité dans les zones concernées par l’inondation.

Pour les familles sinistrées, le gymnase Paul Poisson est désigné comme lieu d’accueil et de secours. Toutes les activités sportives et scolaires se déroulant au gymnase Paul Poisson sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les activités se déroulant au gymnase du Bras de Fer sont maintenues.

Situation vendredi 3 juin à 15h. Selon les dernières informations du SIARCE : la montée maximum sur Villabé est attendue pour une période comprise entre 20h, lundi 6 juin et 10h00, mardi 7 juin. Il s’agit bien de la montée maximum. Cela veut dire que l’eau va commencer à monter selon les observateurs du SIARCE qui surveillent actuellement les zones plus au sud en cours d’inondation. Il est demander à tous les Villabéens situés en zone PPRI rouge et en bordure de l'Essonne de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité. Consulter le site www.risques.gouv.fr pour connaitre la conduite à tenir pour assurer votre sécurité. La police municipale de Villabé est en train de contacter les riverains toujours présents dans les habitations à risque pour leur demander d'évacuer vers une zone sécurisée. Le point de rassemblement et d'accueil reste le gymnase Paul Poisson rue du Chemin vert. Pour tout renseignement : 06 15 33 95 95.

Situation vendredi 3 juin à 10h30. Les informations émanant du SIARCE sont les suivantes : des débordements sont attendus sur notre commune ce jour. Le pic de crue est prévu à Villabé pour le lundi 6 juin à 20h. Pour tout renseignement : 06 15 33 95 95.