Ceremonie 8 mai 2016À l'occasion de la cérémonie de commémoration du 71ème anniversaire de l'Armistice du 8 mai 1945, la commune de Villabé a rendu hommage à Charles VALLET (déclaré mort pour la France) en présence de sa fille, du conseil municipal, du conseil municipal des sages et du conseil municipal des enfants.

Son nom a été gravé sur le monument aux morts de la commune.

Karl DIRAT, avant de lire le discours du secrétaire d'État aux anciens combattants, exhorte ses concitoyens à rester debout face au terrorisme.

 

 
« Des terroristes veulent nous mettre à genoux, nous effrayer en frappant au cœur de notre pays. La menace est permanente, je vous demande à vous tous rassemblés ici de rester debout quoi qu’il arrive, de combattre quoi qu’il arrive, d’aider en permanence tous ceux qui nous protègent jour et nuit : nos policiers, nos gendarmes, nos militaires.

Le combat pour la Paix et la Liberté est donc loin d'être terminé. Il nous appartient de le mener en nous appuyant sur le courage des combattants de la liberté qui nous ont précédés ».

La cérémonie s'est terminée dans la salle Roger DUBOZ où la fille de Charles VALLET a rendu un hommage émouvant à son père. Une exposition préparée par Fréderic FAURE a permis de mieux comprendre les conditions de vie des déportés dans les camps de travail.

 
Arrow
Arrow
PlayPause
Slider