RééduquaRejoignez ce projet Handivalide, luttant contre les préjugés et offrant l’opportunité à chacun de pratiquer une activité sportive ensemble, grâce aux sports collectifs. Nous aidons à rompre l'isolement social et la discrimination, en soulignant la solidarité et le respect de l'autre, et c'est ici que vous ferez partie de ceux qui ont choisi de prendre les choses en main, vraiment et maintenant.
En soutenant le « Programme Rééduqua », proposé par  l'association Omnizone, vous offrez l’opportunité aux personnes accidentées et hospitalisées ayant perdu l'usage de leurs membres partiellement ou definitivement, de s’approprier une réalité différente, de se reconstruire, et de retrouver cet estime de soi en se reposant sur le collectif sportif.

Aidons ce projet pour qu'il se réalise. Faites partie de ces 62000 personnes qui feront avancer les choses pour 1€

Double flecheContribuer

L'association Omnizone

« La meilleure manière de gommer les préjugés est d'oeuvrer ensemble à travers le sport et la culture en créant des espaces de rencontres entre sportif en vue de rapprocher valide et handi d’une part, et intergénérationnelles d’autre part ».

Logo OmnizoneOmnizone est plus qu'un projet, c'est un état d'esprit

Des actions dont la solidarité et le partage de compétence en sont les fondements. Nous mettons en place un programme de Partenariat local pour le développement de nos activités sportives et culturelles, nous utilisons nos activités comme outil éducatif, de rééducation, d'éthique et de sensibilisation aux messages de tolérance, fair-play et sport sans violence. I'application de ce code s'applique à tous les niveaux de compétences et d'engagements de l'activité sportive, aussi bien aux activités récréatives qu'au sport de compétition. Ce qui est en jeu, c'est la passion commune autour du sport et le message qu'il véhicule, que les seules différences entre valides et handicapés, n'est que l'équipement utilisé pour jouer.

Sport & Handicap

La mission est de contribuer au développement des activités physiques et sportives en direction des personnes en situation de handicap, en incitant tout le monde à devenir acteur de moments ou le préjugé disparait laissant la place à des échanges sportifs et où tout le monde pratique ensemble: Valides et handicapés. La solidarité et esprit sportif en sont les clefs.

La chartre d'Omnizone

Soutenir cette Charte, la mettre en pratique et à la promouvoir afin de participer par l'exemple au combat contre les préjugés.  Double flecheTélécharger la chartre

Double flechewww.omnizone.org