Villabé sur Facebook

Logo musée du quai BranlyÀ partir du 1er juin 2016, et jusqu'au 30 juin 2018, les six municipalités qui composaient jusqu'à présent la communauté d'agglomération Évry Centre Essonne (Bondoufle, Courcouronnes, Évry, Lisses, Ris-Orangis et Villabé) acceuilleront les Ateliers nomades du musée du Quai Branly de Paris.
Mardi 22 décembre 2015, les six maires et les élus de notre ancienne agglomération ont voté à l’unanimité une convention avec le musée du Quai Branly afin que des œuvres puissent être exposés pendant 2 ans dans nos communes à partir de juin 2016.
Plusieurs événements culturels jalonneront ces deux ans de partenariat. En retour, le dispositif prévoit le transport des habitants vers le musée pour découvrir sur place les collections et les activités de médiation.
Grâce aux Ateliers nomades du musée du quai Branly, la CAECE souhaite favoriser la rencontre de ses populations avec l’art et renforcer la démocratisation de la culture en rendant accessible la richesse des collections de ce musée.