Les Villabéens rassemblés, à l'aune de tout notre pays, unis par nos valeurs républicaines: Liberté, Égalité, Fraternité.
Dimanche matin, un peu plus de 300 Villabéens se sont rassemblés devant la médiathèque, lieu symbolique de culture et d'ouverture d'esprit.

Nous sommes Charlie photo 31240a

Cet instant de fraternité a été l'occasion pour chacun qui le souhaitait d'exprimer son émotion, son message de paix et d'espoir dans le lendemain de ce jour exceptionnel.
Hommage fut rendu aux journalistes, dessinateurs, fonctionnaires de police et otages qui ont perdu la vie parce qu'ils exerçaient leur liberté d'expression, portaient l'uniforme de gardien de la paix ou incarnaient une religion.

Ci après le témoignage d'un villabéen lors du rassemblement de dimanche.

« Je suis venu aujourd'hui à trois titres :

Le premier, en temps qu'être humain tout simplement pour dire à ces barbares qu'on ne peut pas, en France ou ailleurs, assassiner lâchement des innocents sans en payer le prix fort.

Le deuxième, en temps que citoyen français, choqué par ce qu'il a vu et entendu mais fier des couleurs de son pays et de son drapeau qui ne doit pas rester la propriété de groupes intolérants. Fier également de ses compatriotes qui, malgré leurs difficultés du quotidien, et elles sont nombreuses, savent faire front quand les valeurs de la démocratie et de la république sont menacées.

Enfin, la troisième raison de ma présence, la plus anecdotique, est due au fait que j'ai 45 ans et que je suis de la génération récré A2, donc Cabu ça me parle...

Je pense, je lis, j'écris, bref je vis et aujourd'hui, ici, je suis Charlie. »