Villabé sur Facebook

mutuelleLe nombre de français non couverts par une complémentaire santé ne cesse d'augmenter sous l'effet de la crise, sans compter les Français ayant une couverture minimale et dont plus de 55% ont repoussé, voire renoncé, à des soins en 2013. Parmi eux, les jeunes, les familles monoparentales, les séniors et les plus modestes sont en première ligne. La pauvreté concerne aujourd'hui 8,5 millions de personnes, soit 13,9 % de la population.

Voir le reportage de France 3 Île-de-France.

C'est la raison pour laquelle le CCAS réalise cette étude, en invitant tous les Villabéens et Villabéennes à y répondre afin qu'elle reflète au mieux la situation et les difficultés rencontrées. Suite à cette consultation citoyenne, nous pourrons rechercher des solutions adaptées et surtout négocier des contrats collectifs si un nombre significatif de personnes est intéressé.

Si vous êtes favorable par cette démarche qui consiste à vous faire bénéficier d'un coût avantageux pour votre complémentaire santé, mobilisez-vous et n'hésitez pas à en parler autour de vous.

Plus nous serons nombreux, plus les offres pourront être intéressantes !

Les différentes étapes réalisées par le CCAS :

➢ Recensement des besoins de la population par le biais du questionnaire (cliquez ici) également disponible en mairie ;
➢ Négociation avec les mutuelles ;
➢ Information de la population au vu du résultat des négociations ;
➢ Décision collective ;
➢ Adhésion de ceux qui le souhaitent.

Pour plus de renseignements, contactez le CCAS au 01 69 11 19 75 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.