Logos-armees 

Les Forces Armées s'invitent au centre commercial de Villabé !

Du 23 au 25 octobre 2014, l'armée de Terre, l'armée de l'Air et la Marine nationale seront présentes au centre commercial de Villabé.

L'objectif : rencontrer les jeunes essonniens et leur faire partager notre expérience d'un métier hors du commun.

Cet évènement sera inauguré le 23 octobre à 11h00, sur la place centrale du centre commercial en présence, du général de corps d'armée CHARPENTIER, gouverneur militaire de Paris, du colonel DIDIER, commandant le groupement recrutement sélection d'île de France et outre-mer, de M. DIRAT, maire de Villabé, de Mme TORRES, présidente des commerçants, et de Mme CHIFFLET, directrice du centre commercial. 

Logo-CCA6


Durant trois jours, les essonniens pourront rencontrer et plonger dans l'univers passionnant des forces armées à travers une exposition de véhicules de combat de l'armée de Terre, d'un simulateur d'hélicoptère, et d'un parcours d'obstacles. Ils pourront également visionner des films sur grand écran, voir des décors d'opérations extérieures ainsi que des expositions de photos.

Les essonniens qui le souhaitent pourront poser des questions aux conseillers en recrutement Terre, Air et Marine des centres d'informations et de recrutement des forces armées (CIRFA) présents au centre commercial sur les métiers et les carrières possibles.

Les forces armées sont engagées dans la bataille de l'emploi pour les jeunes. Avec 15 000 postes à pourvoir en 2014, l'offre RH des forces arméesconstitue une véritable opportunité en matière d'emploi pour les jeunes dubassin francilien. Elles offrent à chacun, une formation, un emploi, une première expérience professionnelle hors du commun et des parcours professionnels valorisants.

Plus d'informations : www.recrutement.terre.defense.gouv.fr