RER DEn temps normal, l'utilisation de la ligne D du RER est une dure épreuve au quotidien tant les dysfonctionnements sont nombreux. Cela l'est encore plus pour les Villabéens qui l'empruntent depuis la gare de Villabé du fait d'une offre inadaptée, de trains archaïques et d'une desserte aléatoire.

Mais en temps de grève, la ligne D est un cauchemar pour les Villabéens et tous les usagers entre Melun et Corbeil.

Contrairement à ce que la SNCF annonce, à savoir un train sur trois, les Villabéens ont droit à ZERO trains !  Ce sont là des conditions déplorables. ll faut absolument que le service garanti soit réellement appliqué pour la ligne D et que le STIF s'engage à améliorer durablement la gestion de cette ligne.

Manif-Sadur-Karl-IMG 0453-smallNous organiserons à Villabé, courant octobre, une réunion d'usagers mécontents en collaboration avec l'association SADUR, les élus de notre région et pourquoi pas les responsables de la SNCF.

Les Villabéens, comme tous les Franciliens ont le droit de circulation à vif !

Karl DIRAT
Maire de Villabé
Vice Président de l'agglomération d'Evry Centre Essonne

En janvier 2008, je manifestais déjà contre les mauvaises conditions de transports. Depuis, celles-ci se sont encore dégradées. Il est plus que temps que le STIF s'occupe des usagers de la Grande couronne.