Villabé sur Facebook

Fermeture exceptionnelle de l’agence postale communale :
L'agence postale communale sera fermée du lundi 7 août jusqu'au samedi 26 août 2017
.

 

Liste « Pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°10 d'octobre 2016

Dans « Le petit ROBERT », le mot commission est défini ainsi : n. f. du latin committere « METTRE ENSEMBLE, S’EN REMETTRE à ». Réunion de personnes déléguées pour étudier un projet, préparer ou contrôler un travail, prendre des décisions.
Dans notre commune, la définition est sensiblement différente. Commission : du néo-français comjeleveu « IMPOSER ». Réunion d’information des décisions déjà prises.

Pour nous, une commission est un lieu de TRAVAIL et de DEBAT, un organe qui propose les meilleures orientations possibles. Or, force est de constater que depuis deux ans et demi, nous n’arrivons pas à échanger, à débattre ou à élaborer des projets car tout est ficelé d’avance. De telles commissions permettent uniquement à M Le Maire de pouvoir dire lors des conseils municipaux que le sujet a été abordé en commissions, donc de facto, validé par la commission. Parfois, M le Maire va p lus loin et met au vote des délibérations « sorties du chapeau ». Un certain nombre de chartes, conventions, achats et autres adhésions, n’ont jamais été abordés avant d’être soumis au vote de l’assemblée délibérante.

Par ailleurs, certaines commissions se sont très peu réunies depuis leur mise en place ! Alors comment, dans ces conditions, construire des projets utiles au profit de tous. Dommage pour la démocratie ! Encore de belles promesses non tenues... !
Mais « Pour VILLABE » continuera à répondre présent à ces semblants de commissions pour défendre les intérêts des Villabéens et la vision que nous avons du Villabé de demain.

Nous continuerons à questionner les choix effectués et réorienter vers des arbitrages plus proches des intérêts des Villabéens.
Irène MAGGINI - Christian BERTAUX - Cécile ROSSIGNOL - Antonio SEBASTIAN