Villabé sur Facebook

 

Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°10 d'octobre 2016

Sur le plan national, nous vivons une campagne électorale, qui nous l’espérons, devrait sortir notre pays d’un quinquennat de marasme et de promesses non tenues. Vous pourrez à ce sujet, voter pour les primaires de la droite et du centre les 20 et 27 novembre, saell Roger DUBOZ.

Plus localement, le travail continue. Nous savons d’ores et déjà qu’à l’instar des années précédentes, tout sera mis en oeuvre pour éviter une hausse des impôts communaux. Il a donc été demandé aux services municipaux, de réduire de 2,5 % les dépenses de fonctionnement et d’analyser les tarifs municipaux à l’aune dela baisse des dotations de l’État.

Gageons par ailleurs que la réunion des différentes commissions permettra de débattre sereinement de nos alternatives budgétaires et de discuter les trop rares propositions de certains groupes d’opposition aux postures politiques parfois inadaptées à la conjoncture communale. Ne dit-on pas que la critique constructive est un levier du progrès ? Il est en effet primordial de convenir, sans aucune forme de démagogie, de la juste participation de la commune en matière de tarifs, par rapport aux coûts de revient globaux des services rendus aux familles et au regard des capacités financières de Villabé.

De plus, en ces moments où la vigilance reste de rigueur, nous ne pouvons que soutenir le maire et son équipe lorsqu’ils veillent à la sécurité de nos concitoyens grâce à l’amélioration des équipements de notre police municipale ainsi qu’à des investissements de surveillance et de protection au sein de nos écoles.

En matière de travaux, un nouveau terrain de football a récemment été mis à disposition des villabéens. La réhabilitation du cimetière touche à sa fin et la rénovation de la rue du huit mai 1945 a débuté. Un parking gratuit va voir le jour en centre-ville et la commune travaille à la créaiot n d’une maison médicale pluridisciplinaire.

Vous le constatez ! Villabé s’adapte sans cesse et se modernise afin de préserver votre qualité de vie.