Villabé sur Facebook

Transfert du bureau de vote n° 1 :
En raison des travaux réalisés dans l'avenue du 8 mai 1945 et sur la place du Pâtis, le bureau de vote n° 1 de la commune de Villabé est transféré de la salle Roger-Duboz à l’école maternelle Jean-Jaurès. Un parking est disponible dans la cour de l'école élémentaire.
Double flecheEmplacement des bureaux de vote de Villabé.

 

Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°9 de juillet 2016

Si chacun convient que Villabé doit continuer à se moderniser et à rattraper son retard en matière d’habitats, il est cependant légitime de s’inquiéter des projets de nouvelles constructions de logements car l’augmentation de la fréquentation de nos infrastructures routières et de nos bâtiments publics doit impérativement être anticipée.

Mais il s’agit surtout d’être pragmatique et solidaire. Il nous faut assumer nos obligations légales en matière de création de logements sociaux car de nombreux villabéens de tous âges ne demandent qu’à rester vivre sur notre commune. Ainsi, force est de constater que les différentes propositions de positionnement des futurs logements en lisière d’une zone protégée (parcelle rendue constructible par l’ancienne majorité) ou encore sur l’île de moulin galant (zone quasi insalubre) concernent des terrains privés et des bailleurs sociaux (et non pas d’avides promoteurs...). Soulignons aussi que ces projets sont en adéquation avec le plan local d’urbanisme et la politique du conseil départemental en matière d’espace naturel sensible ! Tout est donc fait pour que ces réalisations architecturales s’intègrent au mieux dans notre paysage. Concrètement, une friche industrielle va être assainie et des berges de l’Essonne réhabilitées. Le coeur du cirque de l’Essonne va lui, être enfin sanctuarisé grâce au travail des différents acteurs institutionnels et au travers d’une convention de biodiversité urbaine pour la valorisation de ce poumon vert.

À l’heure de dresser un nouveau bilan après deux années d’exercice municipal, on ne peut donc que se réjouir de tout ce qui a été réalisé par le groupe majoritaire sans aucun recours à l’emprunt et sans augmentation des taux d’impôts communaux. Le respect de notre programme électoral au service de tous les villabéens continue en toute transparence grâce à la tenue de réunions publiques.

Alors continuons à travailler sereinement et dans la concertatoi n au « Villabé de demain ».

Très bonnes vacances à tous !