Liste « Villabé Citoyen »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°12 d'avril 2017

Lors d’un conseil municipal, Monsieur le Maire a annoncé que si la Communauté d’Agglomération ne prenait pas en compte les travaux du troisième pont, la ville prendrait en charge l’intégralité du coût de travaux. Cet exemple démontre une nouvelle fois le manque de rigueur dans la gestion municipale. Comment expliquer ensuite les travaux qu’engendreront ce projet au niveau du petit
pont en bas de la côte de Moulin Galant ou pour garantir l’accès à Corbeil-Essonnes ? Encore une fois en faisant assumer l’ensemble des coûts aux Villabéens ?

Le groupe Villabé Citoyen ne peut pas laisser l’argent public être dilapidé de la sorte.

Comment expliquer que la ville ne peut assumer plus largement le coût de la restauration scolaire alors que le repas du midi est pour certaines familles le seul repas équilibré dont peuvent bénéficier les enfants et faire assumer des travaux Pharaoniques et inutiles à la ville ? Ces travaux de voirie sont utiles aux Villabéens ou répondent aux engagements pris par le Maire auprès de ses amis élus de Corbeil- Essonnes ? L’équipe municipale démontre une nouvelle fois son dédain pour l’accompagnement social des Villabéens qui en ont besoin. En développant cette politique de droite, largement affiché par le soutien du Maire à Monsieur Fillon, la municipalité fait encore un choix qui aura comme conséquence de laisser les plus petits au bord du chemin.

Nous serons vigilants pour dénoncer ce type de gestion qui démontre une nouvelle fois le peu de préoccupations apportées par l’équipe municipale à l’intérêt général. Ne lâchons rien pour un Villabé plus juste social et cohérent !!

Jérémie DURAND
François DOUET